Etude house: real powder cushion

 

Real powder cushion Etude House

 

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un produit teint, plus particulièrement d’une cushion : la Real Powder Cushion Etude House.

On ne les présente plus, ces petits coussins de teint ont su se faire une jolie place dans le monde de la beauté, notamment dans celui de la k-beauty. Pour celles qui ne connaissent pas encore, une cushion ressemble à un poudrier qui renferme un coussin imbibé de fluide et une petite éponge « un pad » servant à appliquer le produit en le tapotant sur le visage.

Il existe plusieurs sortes de produits sous forme de cushion : des anti-cernes, correcteurs de teint, des blush et même des rouges à lèvres.

 

 

Etude house

Etude house est une marque qui vient de Corée du Sud, très populaire en Asie et bien connue dans le milieu de la k-beauty . La marque nous propose des soins et du maquillage de bonne qualité à des prix minis avec des packagings hyper mignons et très girly.

Etude House est l’une de mes marque chouchoute, si vous aimez le rose, les paillettes et les univers de princesses vous adorerez cette marque.

À noter aussi que la marque est cruelty free donc non testée sur les animaux.

 

La Real Powder Cushion 

La Real Power Cushion  bénéficie d’une nouvelle formule liquide-poudre aux multiples actions. Cette cushion est une produit 5 en 1 : primer, bb crème, anti-cernes, poudre et poudre contrôlant le sébum « un peu comme les feuilles matifiantes » et contient également un SPF 50+.

Le fluide de cette cushion a la particularité de se transformer en poudre avec un fini mat. Habituellement les cushions ont un rendu plutôt humide avec un petit coté lumineux.

La Real Powder Cushion par ces caractéristiques est vraiment destinée aux peaux mixtes à grasses.

 

Packaging :

Je trouve le packaging vraiment sublime : sobre, épuré et très élégant.

Des couleurs douces dans les tons pêche corail poudré, nacré sur le dessus du couvercle et des écritures en or rose.

Etude House nous habitue généralement à des packagings plus enfantins alors que le design de cette cushion est plus soigné et fait un peu plus femme.

En l’ouvrant, on découvre : un miroir, un pad assorti aux couleurs de l’étui ainsi qu’un opercule sous lequel se trouve le coussin.

Le poudrier ne ressemble pas non plus aux cushions habituelles. Son etui est beaucoup plus fin, il fait 2,2cm.

Il est également rechargeable mais uniquement avec des recharges de cette gamme « Real Powder Cushion ». Donc attention de ce coté là, de même si vous voulez acheter une recharge assurez vous d’avoir le boîtier adapté. D’habitude avec les « cushions cases » d’Etude House, on peut échanger les recharges avec d’autres coussins notamment les gammes « Any Cushions », mais pas avec cette édition.

 

Les teintes :

La Real Powder Cushion se décline en 3 teintes : light beige, natural beige et honey beige. Comme bien souvent dans les produits teints asiatiques on manque de choix.

Etant habituée aux produits teints de la marque, j’ai opté pour la Natural Beige qui me correspond parfaitement.

 

©Etude House 

La composition :

Dicaprylate / dicaprate de butylèneglycol, dioxyde de titane (Ci 77891), copolymère méthacrylate de méthyle, diméthicone, oxyde de zinc (Ci 77947), éthylhexylméthoxycinnamate, nitrure de bore, palmitate de dextrine, cire microcristalline, polybutène, acide polyhydroxystéarique, caprylate de glycéryle, lécithine, acide stéarique , Hydroxyde d’aluminium, éthylhexylglycérine, palmitate d’éthylhexyle, acide isostéarique, palmitate d’isopropyle, triéthoxycaprylylsilane, polyglycéryl-3 polyricinoléate, oxydes de fer (Ci 77492), oxydes de fer (Ci 77491), oxydes de fer (Ci 77499), parfum

 

Ses promesses :

Etude House nous promet:

•  un teint impeccable

•  une couvrance parfaite

•  une tenue de 10h

•  un fini mat et poudré

•  un contrôle de sebum

 

Utilisation 

J’étais assez curieuse de tester une cushion au fini mat et poudré. Auparavant je me servais beaucoup de fonds de teint mousse au fini mat, et j’adorais vraiment l’effet flouté peau de pêche qu’ils donnés à ma peau.

Une fois l’étiquette retirée on découvre le coussin. Il est également  différent des coussins que j’utilise habituellement. Je le trouve plus rigide, il faut donc un peu plus appuyer avec le pad pour faire sortir le fluide.

Concernant l’application, une petite quantité de produit est suffisante. Le fluide est assez épais et sèche rapidement.

Il est donc préférable de le travailler par petites zones et assez vite au risque d’avoir un teint irrégulier.

 

Mon avis sur la cushion: Real Powder Cushion 

 

Points positifs :

Au niveau de la couvrance j’ai été bluffée. Ayant beaucoup de rougeurs et de petites imperfections, la couvrance est un point important pour moi.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, le produit a tout effacé : veines bleutées, rougeurs et tâches. Il a également unifié et lisser mon grain de peau. Le fini est bien mat et poudré comme promis.

J’ai été agréablement surprise du resultat en ayant mis qu’une seule couche. Mon teint reste naturel sans l’effet platre.

Points négatifs :

La tenue est correct mais ne tient pas 10h (enfin sur ma peau). Au bout de 5h a peu près il a tendance à s’estomper et a marquer les zones de sécheresse.

La peau de mon visage est mixte, ma zone T est grasse et j’ai des zones de sécheresse au niveau des joues surtout à cette période (fin de l’hiver). Comme son fini est poudreux il marque les zones de sécheresse et les ridules. Je vous conseille de bien hydrater votre peau avant usage.

En résumé :

Si vous avez une peau sèche cette cushion ne vous conviendra pas. Je la recommande surtout aux peaux mixtes à grasses.

Dans l’ensemble je suis satisfaite de cette formule. J’adore le rendu final, mat et sans brillance. Cette cushion sera parfaite pour cet été.

 

shopping 

Vous pouvez acheter cette cushion sur l’e-shop d’Etude House  ou au pres de certains revendeurs de la marque.

 

 

 

 

 

 

 

9 réponses

  1. Coucou ! J’aime tellement les cushion creams ! Jamais testé celle là cependant. Bisous

  2. Lizou dit :

    Coucou ma belle elle est super bien pour l’été, en ce moment j’utilise la perfect day et elle est top j’en ferais une revue aussi, bisous 💗

  3. Moeri dit :

    Hello !

    Je découvre ton blog et du coup ton article.
    Merci pour ton article il m’éclaire sur ce cushion que je n’ai jamais testé.
    Il est clair que pour moi aussi la couvrance est une chose importante du coup je suis sûre que c’est un cushion qui me plairait.

    Des bises !

  4. Lizou dit :

    Coucou ma jolie, merci pour ton petit passage ici 💗
    Oui les cushions sont top, en général la couvrance n’est pas trop leurs points forts mais celle ci couvre super bien. Des bisous 💗

  5. Coucou!
    Dommage pour moi, ayant la peau sèche cette cushion ne me conviendrait probablement pas… C’est bien dommage car elle a l’air top!
    Bisous

  6. Lizou dit :

    Oui dommage meme moi qui est la peau mixte je l’a trouve tres assechante, je la garde pour l’été. Bisous mon chaton 💗

  7. Mary dit :

    Great review! I recently bought a kushon from a Korean company and I’m delighted! Better than the this coating I didn’t have.

  8. Arafinwë dit :

    Hello,
    J’ai essayé cette cushion l’an dernier (ou il y a deux ans) et je l’avais beaucoup aimé. Elle convenait parfaitement à ma peau mixte 😉
    Xx,
    Ara

  9. Lizou dit :

    Coucou Ara, oui cette cushion est vraiment destinée aux peaux mixtes à grasses, je l’aime beaucoup pour son fini mat.
    Bisous 💗

Laisser un commentaire

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: