Humeur

Mon absence, mon retour …

 

Je reviens aujourd’hui avec un article qui n’était pas du tout prévu, en effets aujourd’hui je vais vous parler de mon absence, mon retour et de mes petits tracas… Si vous lisez mes articles, vous avez du vous rendre compte qu’il y avait eu du changement.

 

Mon absence

Avant de commencer je tiens a m’excuser de ce long silence. Ces derniers temps j’étais pleine de doutes, d’incertitudes, en manque de motivation, je me suis perdue… Si vous me connaissez vous savez que je partage énormément sur Instagram et ces derniers mois ça m’a saoulé, trop de « chasse aux likes », aux abonnés et aux partenariats pour absolument recevoir des produits etc… Oui je fais aussi allusion aux filles qui « spamment » tous les comptes et photos qui leur passe sur les yeux afin de se faire remarquer, j’ai juste envie de leur dire: « on vous voit et vous êtes juste pathétique ». Enfin bref moi dans tout ça, je ne me suis pas reconnue et j’ai du mal à trouver (ou retrouver ) ma place, avec cette nouvelle mentalité, aujourd’hui les gens cherchent plus la quantité à la qualité et c’est bien dommage…

Et puis Instagram avec son algorithme qui nous boude de plus en plus… Quand je partage un contenu, que ce soit photos ou articles, j’apprécie le travailler et y passer du temps pour qu’il soit à mon image et quand je vois qu’il est vu par 1/4 de ma communauté comparé à il y’a 1an ben ça me donne la flemme tout simplement et pour le blog ça a été pareil. Et puis à force de faire des minis revues et à trop partager sur les réseaux sociaux ben les gens ils ne lisent plus les articles de blog, enfin plus comme avant… Ces accumulations de petits riens ça à été trop d’un coup pour moi, j’en ai perdue la motivation et je suis devenue une grosse flemmarde..

 

Mes petites galères

Ben oui vous vous doutez bien que je n’ai pas été absente juste à cause de quelques contrariétés. Pour faire simple dans la même semaine j’ai cassé mon ordinateur (qui a fait la rencontre d’un verre d’eau), ma tablette (explosée en tombant du canapé) et mon téléphone (dans le sceau en nettoyant les sols)… Donc même avec toute la motivation c’était assez compliqué de vous proposer un contenu surtout quand on aime qu’il soit un minimum qualitatif.

Et puis il y’a 10 jours je suis partie en vacances, en rentrant je me rends compte en voulant me connecter au blog qu’il y’a un souci avec ma base de donnée, (dsl pour les non-blogueurs et ce bla-bla). Fatiguée du retour de vacances je laisse le problème de côté pour m’y pencher sérieusement dessus le lendemain et là je vois quoi ?? Ma base de donnée et mon module wordpress supprimés, j’ai tenté pendant 3 jours de tout récupérer avec mes sauvegardes, à l’aide de conseils mais rien à faire et là je vous jure que ça à été le coup de grâce… Heureusement que j’avais enregistré tout mes codes css dans d’autres fichiers. Bon en soit j’ai perdue que 10 mois de blogging vu que j’avais refais tout le blog il y’a peu, mais tout le temps passé dans le design et la personnalisation du thème, j’étais juste dégoûtée (et je le suis encore).

 

Se perdre pour mieux se retrouver 

Je vous avoue qu’il n’a pas été facile d’être là aujourd’hui, de revenir et de tout recommencer. Je me suis vraiment dis que c’était la goute de trop, un signe pour que j’arrête, et puis je me suis rappelé pourquoi j’avais créer ce blog, ma p’tite parenthèse. Il y’a 2 ans (instant confidences) j’ai vécue 2 drames, 2 deuils consécutifs, j’étais vidée de l’intérieur et je ressentais quasiment plus rien. J’ai donc décidé de créer cet univers, mon univers… je voulais juste un endroit rien qu’à moi où me vider la tête, penser, écrire, égoïstement ca me permettait de respirer à nouveau et puis ce petit blog est devenu une partie et une prolongation de moi même… Mon blog a mis une touche de couleur dans mon ciel tout gris, il m’a donné envie de me perfectionner en photographie, de reprendre l’écriture et la peinture, à prendre confiance en moi au fil du temps… Je ne pouvais pas l’abandonner, je lui devais beaucoup quand même. Il ya des souvenirs qui meme s’ils sont douloureux, il est important de s’en rappeler, ils nous ramenent à notre « vrai nous », à nos choix, au pourquoi du comment et nous remettent parfois sur le bon chemin.

Du coup me revoilà, Lizou est de retour avec un nouveau blog, un nouveau design et pleins de nouveaux articles à venir. Dans la vie il y’a des accidents de parcours et ce sont eux qui nous font prendre conscience de ce que l’on veut et nous aident à prendre les bonnes décisions. Concernant ma ligne éditoriale rien ne change, je resterais la même avec mon petit grain de folie passagé. Je préfère 1000 fois plus un contenu qui me correspond et avoir moins de vues que de me perdre dans quelque chose qui ne me ressemble pas. Ce sont nos differences qui nous rendent unique et intéressant…

Merci d’avoir été là dans ces petits tracas et pour vos mots doux sur Instagram, merci aussi de m’accompagner dans cette reprise d’aventures.

 

 

 

 

10 commentaires

  • Leyzia

    Coucou ! Tu n’as vraiment pas eu de chance avec wordpress et la technologie 😮
    Je compatis à 100% !
    En tout cas c’est super que tu retrouves la motivation et le goût du partage 😀
    Je me dis que parmi les filles qui font ce que tu dis, il y a au moins une personne qui le fait pour découvrir de nouveaux comptes afin de partager avec de nouvelles rencontres. Il faut toujours garder espoir !

    A très bientôt !

  • Beautycookie

    Olala quelles galères… je comprends mieux, je pense que j’aurai été dans le même état que toi à ta place.. Pour ce qui est d’Instagram j’ai énormément moins de like ces dernières semaines et pour le Spam je n’en reviens pas de ce que tu dis !! Et je ne comprends pas bien : des filles font quoi au juste ?
    Pleins de bisous et courage et contente que tu reviennes !

    • Lizou

      Coucou ma jolie, oui beaucoup de galère… Et oui comme je disais Insta nous boude mdr. Pour le spam j’ai été choqué de la mentalité de certaines…. Tu peux t’abonner a des « hashtag » et tu vois ces photos dans ton fil d’actu et la bam les memes commentaires de partout de certaines (plus de sincérité) donc dessus de certains comportements.
      Bisous et contente de vous retrouver ♡

  • Moeri

    Hello !

    Je suis heureuse que tu sois revenue, même si tu as eu toutes ces galères.
    J’imagine pas si je devais tout recommencer j’aurais aussi les boules.

    Mais tu es là et ça fait plaisir 🙂

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *